La porte d'entrée vitrée et ses modèles
porte-entree-vitree-1.jpgporte-entree-vitree-3.jpgporte-entree-vitree-4.jpgporte-entree-vitree-5.jpgporte-entree-vitree-7.gif

Porte d'entrée PVC

Acheter une porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée PVC possède de nombreux atouts et il est vrai qu’elle est très populaire, mais convient-elle à toutes les maisons, en toutes circonstances? Quels sont ces atouts qui font qu’on la retrouve sur de si nombreuses façades et comment choisir le bon modèle?

Quels sont les véritables avantages de la porte en PVC?

En général, les gens qui font le choix de la porte d’entrée PVC le font parce que c’est moins cher qu’avec les autres matériaux. Et avec le PVC, « moins cher » ne veut pas dire de moins bonne qualité. En effet, ce type de porte d’entrée est parfaitement solide. C’est une porte isolante contre le froid et aussi contre la chaleur. C’est une porte qui est extrêmement fiable et sécurisée. De plus, contrairement au bois, le PVC n’a pas besoin de soins particuliers. C’est aussi ce qui en fait un matériau très populaire dans l’équipement de la maison et des jardins. Il n’y a donc pas que le prix qui joue un rôle dans le succès PVC. Par ailleurs, il existe de nombreuses marques, chacune proposant une multitude de modèles et certains peuvent coûter cher. Les entrées de gamme n’offrent pas d’excellentes capacités d’isolation. Il est facile de faire des économies avec le PVC, mais selon les marques, la porte d’entrée fabriquée en PVC peut coûter plusieurs milliers d’euros c’est-à-dire, autant qu’une porte en bois (et même plus parfois). Aujourd’hui, la porte d’entrée PVC utilise de plus en plus des techniques de fabrication et des matériaux qui sont connus pour être écologiques. Enfin, l’autre avantage incontestable, c’est que le PVC résiste mieux à l’épreuve du temps par rapport au bois. Il n’y a aucune modification de son aspect et il n’y a aucune dépense à faire pour le garder en bon état au fil des années.

Comment choisir sa porte en PVC?

Le budget que l’on va décider pour acheter une porte d’entrée PVC dépendra surtout de la technique utilisée pour sécuriser la porte, tant au niveau du mécanisme de serrure que de sa structure interne. Si la sécurité est la première préoccupation pour bon nombre de personnes qui achètent une porte d’entrée, de nombreux consommateurs qui vivent dans des régions aux caractéristiques climatiques spécifiques se posent souvent d’autres questions. En fait, il faut savoir que cela n’affecte que très peu le choix du matériau, PVC, bois ou autre. C’est parce que le PVC est capable de supporter de très fortes chaleurs ainsi qu’une exposition importante à l’ensoleillement, mais également des températures très basses, la pluie, le vent, la grêle et supporte par ailleurs, l’air iodé des régions maritimes comme la pollution extrême des environnements citadins. Pour des conditions climatiques extrêmes et surtout le froid, le PVC n’est jamais le matériau de prédilection. Également, il ne l’est pas dans des quartiers où la sécurité est fortement remise en question.

Afin d’avoir une porte d’entrée PVC qui soit parfaitement résistante, il faudra prévoir un budget plus élevé. En général, cette porte est blanche bien qu’il soit facile aujourd’hui de trouver d’autres couleurs. Pour choisir sa porte, il faut surtout regarder quel type d’isolation est utilisé, quel type de serrure est proposé, quel type de renforts est intégré. Bien sûr, il est important d’avoir une porte qui soit agréable et harmonisée avec la façade, les volets ou bien le style de la maison. Quand on recherche une porte d’entrée PVC, il faut aussi tenir compte, dans certains cas, du coup de la main-d’œuvre pour faire installer la porte chez soi s’il n’est pas possible de le faire soi-même.