La porte d'entrée vitrée et ses modèles
porte-entree-vitree-1.jpgporte-entree-vitree-3.jpgporte-entree-vitree-4.jpgporte-entree-vitree-5.jpgporte-entree-vitree-7.gif

La porte fenêtre vitrée

La porte fenêtre vitrée

Il existe plusieurs possibilité d’ouverture pour les portes-fenêtres tels que : la porte-fenêtre à galandage, les porte-fenêtre coulissante et les porte-fenêtre s’ouvrant comme une porte.

Choisir les bons matériaux : une étape très importante

Le choix des matériaux est important. Plusieurs options s’offrent à vous pour votre porte-fenêtre. Commencer par le PVC qui n’est pas recommandé dans le domaine de la porte. La raison, ce qu’il peut se déformer dans le temps à moins qu’il soit accompagné d’alu. Ce dernier lui permettra d’être plus rigide. Ensuite, le bois généralement, classé parmi les matériaux nobles par excellence. Toutefois, il demande une attention particulière et nécessite régulièrement un entretien afin de conserver ses propriétés. Côté isolation, il isole très bien. Quant à l’aluminium qui est le plus utilisé parmi les trois matériaux dans la construction des portes-fenêtres. Contrairement au PVC, il ne se déforme pas et très résistant. Par contre, il n’est pas si isolant par rapport au bois. Privilégiez donc les produits hauts de gamme et vérifiez bien que votre porte-fenêtre comporte une rupture de pont thermique.

Quels vitrages choisir

Vous avez le choix parmi ces trois types de double vitrage. Il y a ce qu’on appel le double vitrage standard qui se compose de deux plaques de verre de 4 à 6mm. Chacune est séparée par une lame d’air entre 10 et 15mm. Quant au double vitrage faiblement émissif, il équivaut au produit précédent sauf qu’il remplace l’air par un gaz. Il assure une bonne isolation mais côté prix, il coute  40% plus cher. Pour finir, parlons du double vitrage innovant qui permet à la fois d’isoler et de s’auto nettoyer. Ce dernier type de double vitrage peut également s’opacifier et de chauffer. En ce qui concerne le prix, on peut dire qu’il est beaucoup plus onéreux que le double-vitrage standard.

Les avantages fiscaux

C’est sûr que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Toutefois, il faut contacter son centre des impôts pour avoir plus de précision. Il ne faut pas également négliger les aides financières et privilégiez les travaux des professionnels afin de bénéficier d’un taux de 7% sur la main d’œuvre.